Agenda
Le Mouvement des femmes kurdes en France vous invite au 2ème Festival des Femmes kurdes et du monde, en hommage à Fidan Dogan (Rojbîn).
Cet événement culturel rendra hommage aux luttes des femmes au niveau international, à Rojbîn qui a mené son combat en France. Rojbin s’est engagée dans la révolution féminine kurde sur les traces de la figure emblématique de la résistance : Sakine Cansiz. Elle s’est associée et a aussi initié beaucoup d’activités contre toutes les formes du système patriarcal. En concrétisant sa démarche contre les féminicides, elle a suivi le chemin d’Olympes de Gouges, de Emma Goldman, Clara Zetkin, Dulcie September, Sakine Cansiz, et beaucoup d’autres militantes pour l’émancipation des femmes.
Ce Festival rendra aussi hommage à Berta Caceres du Honduras, à Marielle Franco du Brésil, militante de la Marche Mondiale des femmes. Au prix de leur vie, elles ont résisté à la répression, la discrimination, le sexisme, le racisme, le colonialisme, l’impérialisme, le patriarcat.
Nous appelons toutes les femmes à se mobiliser pour renforcer la solidarité internationale entre toutes les femmes de la planète.
Comme disait Sakine Cansiz : « Toute ma vie fut un combat ». Berta ajoute: « Vous, vous avez la balle, moi j’ai la parole… La balle meurt lorsqu’elle détonne, la parole vit, en se répliquant… »
Mouvement des femmes kurdes en France (TJK-F)
Représentation Internationale du Mouvement des Femmes Kurdes

2ème FESTIVAL DES FEMMES KURDES & DU MONDE
Dimanche 17 juin 2018 – 12h00 à 19h00
Parc interdépartemental du Val de Marne – Créteil Pompadour (RER D)